top of page

​​

1. L’observation

 

Le/la fion(ne) va tout d’abord commencer par cerner sa proie. Il/elle va observer et écouter sa future victime dans le but de se familiariser avec sa personnalité, ses goûts, ses centres d’intérêt, ses opinions sur les grands sujets, ses valeurs…

 

> Objectif : Se façonner un rôle qui séduira sa proie

 

Exemple : La proie est engagée pour une agriculture biologique et responsable ? Le/la fion(ne) affirmera avoir milité contre les OGM. La victime est en revanche une personne qui apprécie un mode de vie plus américanisé, les hamburgers et le coca ? Le/la fion(ne) vendra alors tous les mérites du Mac Donald’s pour lequel il/elle a d’ailleurs travaillé. Fastoche !

​

 

2. La séduction

 

Une fois son personnage crée sur mesure, le/la fion(ne) va déployer tous les atouts de sa prodigieuse création pour séduire son beau/sa belle. Vous l’aurez compris, tout ce qu’il/elle va déballer et on ne peut plus factice, à l’image du rôle qu’il/elle joue. Le/la fion(ne) va donc mentir effrontément (et ce n’est que le début…). Il/elle va dire à sa proie ce qu’elle a envie d’entendre. Il/elle va lui donner l’illusion d’incarner sa parfaite complémentarité.

 

> Objectif : Attirer sa proie dans ses filets

 

Ce dur labeur va être généreusement récompensé, puisque la proie va finir par s’estimer chanceuse d’avoir croisé sur sa route le prince/la princesse  charmant(e) courtisé(e) par la terre entière !

A cet instant, l’emprise que le/la fion(ne) instaure dans cette relation commence tout juste à s’ancrer chez son/sa futur(e) partenaire...

​

​

3. La « gestation »

 

Ca y est, les bases sont posées ! Le/La fion(ne) peut alors commencer à peaufiner l’emprise qui lui donnera la possibilité d’imposer par la suite ses propres règles du jeu.  

Pour ce faire, le/la fion(ne) va user de romantisme, de petites attentions, de mots d’amour, de flatteries… dans le but de vous conforter dans l’idée que vous n’avez pas fait fausse route.

 

> Objectif : Ôter à sa proie tout moyen de s'échapper

​

 

Oui, mes chères proies, c’est lui/elle, VOTRE partenaire idéal, VOTRE moitié, et il/elle s’évertue à vous le prouver. En redoublant d’efforts et d’imagination, il/elle efface progressivement en vous l’étrange sensation qui accompagnait vos premiers échanges, celle là même qui vous guidait pourtant vers la meilleure chose à faire : détaler du ring…

 

 

La proie est ici dans une période de béatitude, et ne se doute aucunement que son partenaire est en réalité un adversaire qui va bientôt lui imposer un combat de tous les instants… Le/La fion(ne), quant à lui/elle, se délecte de ce spectacle, et n’attend qu’une chose : l’événement qui lui assurera que sa proie ne peut plus lui échapper, et que son masque peut être ôté. Eh oui, c’est que notre fion(ne) commence à étouffer là-dessous…

​

​

​

Article suivant : 4. Deuxième round : la mutation​

​

​

Les « adversaires » :

 

  • Un fion, ou une fionne, en pleine force de l’âge, déterminé(e) à en découdre et à terrasser son ennemi (son partenaire en langage fionique) 

 

  • Une proie, insouciante, présente sur le ring sans le savoir, face à une personne inconnue, assez « bizarre », mais à l’air plutôt sympathique

bottom of page