top of page

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le/la fion(ne) a eu chaud, et il/elle le sait ! Ce pourquoi il/elle va s’empresser de rectifier le tir. Pour ce faire, il/elle va ressortir ses vieilles tenues du placard, et plus particulièrement celle qui a fait de lui/d’elle un(e) fion(ne) de premier choix. Admirez donc le retour de notre prince(sse) charmant(e) au grand cœur !

1. La flatterie

 

Son/sa partenaire ("vous" donc !), incapable, infidèle, égoïste, etc… va subitement incarner un dieu/une déesse vivant(e) à ses yeux ! Le/La fion(ne) ne tarira plus d’éloges à votre égard, et ne cessera de vous dire qu’il/qu’elle vous aime, qu’il/qu’elle est le/la plus heureux/heureuse à vos côtés, que vous êtes « toute sa vie » (malheureusement pour vous…).

 

 

2. Les petites attentions

 

Le/La fion(ne) va, par la même occasion, regagner toutes ses qualités d’antan ! Il/Elle sera de nouveau serviable, attentionné(e), et se mettra en quatre pour satisfaire vos moindres désirs. Il/Elle ira même jusqu’à consulter un psychologue si tel était votre requête ! Il/Elle donnera la parfaite illusion d’un avenir fait d’amour et d’eau fraîche, et appuiera ses dires de promesses diverses toutes plus alléchantes les unes que les autres.

 

 

3. Les cadeaux

 

Resto, fleurs, ciné, weekend en amoureux…seront de retour dans votre quotidien. Tenant à son argent comme à la prunelle de ses yeux, le/la fion(ne) entend prouver, par le biais de ces attentions, qu’il/qu’elle est réellement motivé(e) à sauver son couple.

Ainsi, un fion n’hésitera pas, par exemple, à investir dans une jolie bague qu’il offrira à sa partenaire, occasion rêvée pour lui de faire une demande en mariage (si ce n’est déjà fait), voire la venue d’un enfant, dans le but de resserrer l’emprise sur sa conjointe.

Celle-ci, éblouie par toute cette bonne volonté, va se laisser convaincre de la pérennité de cette métamorphose. Ravie de retrouver le partenaire dont elle est tombée amoureuse, elle va placer de grands espoirs dans ses derniers engagements vécus comme un « nouveau départ ».

 

Ceux-ci seront, en réalité, annonciateurs d’un round d’une extrême violence…

​

​

​

Article suivant : 7. Quatrième round : la mise à mort

​

​

 

bottom of page